Bienvenue sur le site de la mairie de Saint-Léon, village en Créonnais

Accueil > Plan Canicule Info

23/09

Plan Canicule Info de SAINT-LEON :

Que risque-t-on quand il fait très chaud ?
L’exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour l’organisme. On risque une déshydratation, l’aggravation d’une maladie chronique ou un coup de chaleur. Ce dernier peut survenir lorsque le corps n’arrive plus à contrôler sa température qui augmente alors rapidement. Une personne victime d’un coup de chaleur est en danger de mort. Dans ce cas, appelez immédiatement les secours en composant le 15. En attendant, transportez la personne dans un endroit frais, faites-la boire, enlevez ses vêtements, aspergez-la d’eau fraîche ou couvrez-la de linges humides et faites des courants d’air.

PLAN DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA CANICULE EN GIRONDE
ETE 2010

Suite au déclenchement du niveau de veille saisonnière du plan national canicule 2010 par les services de la Préfecture, il est confié au Maire de recenser à titre préventif les personnes âgées et les personnes handicapées résidant à leur domicile afin de disposer en cas de canicule et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence permettant d’y faire face, la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sociaux et sanitaires. Les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile peuvent se faire inscrire dans les plus brefs délais sur le registre nominatif et confidentiel de la Mairie sur déclaration de :

• La personne, de son représentant légal ou d’un tiers,
  auprés du Secrétariat, Madame Micheline MASSIEU à votre écoute, par :
• Ecrit, par appel téléphonique à la Mairie au 05.56.23.48.02 du
• lundi/mercredi/vendredi de 9 h à 12 h
• mardi/jeudi de 14 h à 18 h 30                                                                                    Telecharger le formulaire en ligne 

Un accusé réception de la demande sera adressé à la personne dans un délai de huit jours.

L’inscription au registre est facultative, toute personne à la possibilité de se faire radier ou de rectifier les informations la concernant.

Sur la demande de Mr le Préfet, ces informations peuvent lui être communiquées en cas de déclenchement du plan départemental de gestion de la canicule.

 

Rechercher

Taille du texte

  • T  T  T  T  

Dernières News

Voici le nouveau site de la mairie de Saint-Léon.

Infos Mairie

14 rte de Mondon 33670 SAINT LEON Tél / Fax : 05 56 23 48 02 mairie-st-leon@wanadoo.fr