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23/02

SIAEPA de TARGON
Commune de SAINT-LEON
ALIMENTATION EAU POTABLE

Programme 2010/2011
Déplacement et Renouvellement de réseau AEP en
bordure de la RD 238

PROJET
MEMOIRE EXPLICATIF ET JUSTIFICATIF 

Opération MOE SOCAMA INGIENERIE
Réalisation LAURIERE SA

I – PRESENTATION DE L’OPERATION

Le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement de la Région de TARGON
regroupe sept Communes soit 2212 abonnés ayant consommé 278 901 m3 en 2008.
Les ouvrages de production du syndicat sont les suivants :

  • Un forage à TARGON d’une capacité de 60 m3/H
  • Un forage à LA SAUVE d’une capacité de 80 m3/H

En sortie de ces forages les eaux passent par une déferrisation physico-chimique sur site puis sont stockées
dans les réservoirs suivants :
· cuve de stockage à Targon à la station de pompage
· réservoir bas service enterré de 450 m3 au lieu-dit « France » à Targon
· réservoir haut service de 650 m3 à La Sauve

Par ailleurs, ce réseau est maillé avec les réseaux de CREON au Nord et SAINT BRICE au Sud.
Le CONSEIL GENERAL de la Gironde prévoit un aménagement de la RD238 comprenant réfection de la chaussée et modifications du tracé actuel. Ces travaux s’étendent de la RD671 jusqu’au panneau d’entrée
d’agglomération de SAINT LEON.
Le réseau AEP du SIAEPA de TARGON se retrouve dans l’emprise de ces travaux sur tout le linéaire. Par
conséquent, ce réseau doit être déplacé et/ou approfondi.

II – CARACTERISTIQUES DES TRAVAUX

Plan travaux :

Plan étude
Tranche AEP 1
                                                      
Projection Réseau AEP
RD 238

 

II.1. Caractéristiques générales
Ces travaux prévoient :
– la pose de 20 ml de canalisation PVC série 16 bars Æ 53/63 mm
– la pose de 1830 ml de canalisation PVC série 16 bars Æ 141/160 mm
– la pose de 5 ml de canalisation PVC série 16 bars Æ 176,8/200 mm
– la reprise de 10 branchements AEP
– 8 raccordements sur des réseaux existants

II.2. Caractéristiques de mise en oeuvre
Les caractéristiques de mise en oeuvre sont les suivantes :
– Découpage de voirie par sciage.
– Enrobage et lit de pose en sable
– Grillage avertisseur sur la totalité du linéaire AEP
– Remblai constitué de matériaux sains type sable sous route et matériaux réutilisés pour les
tronçons en accotement
– Couche de fondation en grave ciment sur 0,30 m sous route ou en poutre de rive et réfection de
chaussée en enrobé à chaud à 180 kg/m2 sur une largeur de 1,10m sous route.

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